Le mot de la fondatrice



C’est une belle histoire qui date d’il y a 25 ans...

Un séjour de plusieurs mois à Madras (état du Tamil Nadu). Une rencontre inoubliable avec des personnages rares, des âmes d’une beauté unique, qui marquent à jamais l’existence d’une jeune fille de 18 ans.

L’expérience était sans précédent : un climat chaud et humide, une température extérieure de 42°C, du bruit dans les rues, des odeurs inconnues et si particulières, des couleurs vives et chatoyantes, du monde, beaucoup de monde, une langue au graphisme magnifique, des plats très épicés,…..bref, une « autre planète ».

Qui dérange, qui perturbe, qui bouscule, qui change définitivement l’idée qu’on se fait du monde, et les objectifs de vie qu’on s’était fixés.

Jamais je n’oublierai Manisha, Ajan, Indrani, Tina et tous les autres. Ils m’ont tant appris de leur pays, de la pensée indienne, de leurs traditions. Je leur dois mes choix de vie, je leur dois ce chemin de progression. Je leur dédie Anaméa®.

Comme moi, j’espère que vous apprendrez beaucoup à travers cette association, que toute mon équipe et moi-même avons voulu variée dans ses activités, ouverte sur le monde et accessible à tous.

Valérie Josien

Fondatrice de l’Association Anaméa®